Conférence internationale de l'Année Polaire Internationale

20 mars 2012
Par

L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), propose aux étudiants chercheurs et scientifiques français de participer à la Conférence internationale de l'Année polaire 2012 sur le thème « De la connaissance à l'action » prévue à Montréal du 22 au 27 avril (date limite 25 mars).
API 2012 est la rencontre scientifique internationale la plus importante sur la recherche polaire. Des présentations, des panels de discussions ainsi que des ateliers permettront aux scientifiques de transmettre aux politiques et au milieu des affaires les nouvelles connaissances en matière de recherche polaire dans le but de permettre à notre monde en mutation de discuter des applications concrètes de ces conclusions scientifiques.

Au programme: des conférences, des discussions plénières, des ateliers. Les plénières aborderont des thèmes très variés: changements climatiques dans les milieux polaires, répercussions sur l'ensemble de la planète, santé des populations et sécurité alimentaire, services écosystémiques, infrastructures et transports, exploitation des ressources et sécurité des territoires.

http://www.ofqj.org/appels/participation-la-conf-rence-de-lann-e-polaire-internationale-api-2012


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : ...

Laisser un commentaire

Canada, North America, identity, community, federalism, society