Théâtre: Cancellation(s), Éclats de textes québécois des années 2000

Affiche provisoire Cancellations

Théâtre par les étudiants de troisième année d’arts du spectacle

Représentations les 23 et 24 mars 2016 à 19h30, à l’Amphidice (Université Grenoble Alpes, Bâtiment Stendhal)

En troisième année de licence Arts du Spectacle à l’Université Grenoble Alpes, les étudiants suivent l’enseignement « Du texte à la scène ». L’un des deux groupes, accompagné par leur enseignante Pauline Bouchet, ont travaillé à partir d’extraits d’oeuvres québécoises contemporaines (auteurs : Guillaume Corbeil, Pier-Luc Lasalle, Olivier Choinière, Etienne Lepage, Wajdi Mouawad, Emma Haché, Evelyne de la Chenelière, Sébastien David et Annick Lefebvre). Les étudiants ont sélectionné des extraits qui reflètent la variété et la richesse de l’écriture québécoise contemporaine et ont construit un montage.

Ainsi, l’histoire racontée met en scène des jeunes gens de 20-30 ans travaillant dans une start-up. Entre des journées qui mettent en scène l’aliénation de ces jeunes employés hipsters et prometteurs aux réseaux sociaux et des nuits qui ouvrent un imaginaire où les personnages découvrent l’envers du selfie, sont habités par des créatures fantomatiques, le spectacle explore la solitude et les espoirs d’une génération qui est justement celle des étudiants qui la mettent en scène. Quelle place ont-ils ou auront-ils dans l’histoire? Sont-il capables encore de faire collectif?

Pour en savoir plus: http://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/acces-direct/actualites/agenda/agenda-vie-etudiante/theatre-cancellation-s-eclats-de-textes-quebecois-des-annees-2000–25211.kjsp


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *